Amin Al Aiedy
Jazz
AMIN AL AIEDY nous propose une musique nomade, sans frontière, métissage entre musique savante orientale et jazz moderne.
Les instruments mésopotamiens se mêlent au piano et à la batterie pour tisser des arabesques aux couleurs riches et variées.
- Amin AL AIEDY Oud
- Vincent FORESTIER Piano
- Tommy JAUNIN Derbouka, Req, Daf
- Mathéo CIESLA Batterie
- Jérôme REGARD Contrebasse
Restauration possible sur place
Pierre Bertrand & la Caja Negra
Jazz
Une réécriture inédite d’un album culte du maestro Duke Ellington : c’est le superbe défi que s’est fixé Pierre Bertrand (Victoires du Jazz 2017) avec son ensemble la Caja Negra cette année.
Embarquez de Damas à Dakha avec cette « Far East Suite » et ses 9 trésors musicaux : pour les 120 ans de la naissance du « Duke », Pierre Bertrand nous offre un voyage impossible…
Depuis près de 10 ans, la Caja Negra a fait ses preuves avec 2 albums et une série de concerts mémorables, réunissant la finesse de la guitare de Louis Winsberg, les voix pleines d’émotion de Sabrina Romero et de Paloma Pradal…
Pierre Bertrand enrichit aujourd’hui son ensemble du violoncelle de Pierre-François Dufour et des percussions de Stéphane Edouard. Pierre Bertrand garde l’esprit orchestral, la force des mélodies et la sauvagerie musicale du « Duke », tout en livrant une vision des plus personnelles…
Pierre Bertrand & Caja Negra, c’est un groupe placé sous les signes du voyage et de l’altérité, avec la rencontre de musiciens et de chanteurs issus d’esthétiques qui ne se rencontrent habituellement jamais : le jazz et le flamenco.
Aujourd’hui ils jouent une musique fusionnant jazz et flamenco, née des rencontres et de l’enrichissement mutuel. Pour prolonger le voyage de Caja Negra, Pierre Bertrand a aujourd’hui choisi d’explorer les trésors musicaux du Moyen-Orient tout en rendant hommage à un chef d’œuvre du XXème siècle.
Dans l’œuvre originale écrite en 1964 par Duke Ellington et Billy Strayhorn, chaque titre évoque une ville ou un pays du Moyen-Orient traversé lors de leur tournée d’automne 1963, avant que le périple ne soit écourté prématurément avec l’assassinat du président J.F Kennedy.
Pierre Bertrand intègre les mélodies envoûtantes et sauvages dans une mise en scène orchestrale, contrastée et ultra-moderne, associées à une relecture documentée sur les danses et instruments des pays traversés du Moyen-Orient.
Face à l’actualité de notre monde contemporain, l’invitation au voyage prend une dimension symbolique : aujourd’hui, aller de Damas à Dakha, en passant par Aman, Beirut, Bagdad, ou encore Karachi serait un voyage impossible.
- Pierre BERTRAND saxo et flute
- Stéphane EDOUARD percussions
- Jérôme REGARD contrebasse
- Alfio ORIGLIO piano
- Paloma PRADAL chant
- Sabrina ROMERO chant
- Louis WINSBERG guitare
- Pierre François DUFOUR violoncelle
- Édouard COQUARD batterie/percussions
Foodtruck F&F Traiteur-Snacking sur place
Burgers, frites bio locales, menus, planches apéritives, desserts
réservation au 06 51 85 24 09
Restauration possible sur place
POUR LES DEUX CONCERTS
28 € PLEIN TARIF
25 € TARIF RÉDUIT( -25 ans, demandeurs d'emploi )
GRATUIT -12 ANS
Le lieu : Salle Jules Verne
Cinéma Jules Verne, Saint-Genest-Malifaux, France
Salle Jules Verne
Cinéma Jules Verne, Saint-Genest-Malifaux, France
Le Cinéma Jules Verne se transforme en une fabuleuse salle de concert, très chaleureuse.
Evénements sur le même lieu
06/09/2024 - LES VIOLONS DE BRUXELLES
05/09/2024 - EQUINOX TRIO / YILIAN CAñIZARES RéSILIENCE TRIO
08/09/2023 - LINDY ! HOP… EN PISTE
07/09/2023 - JEUNES TALENTS ET VIOLONCELLE CARIBE
09/09/2022 - DANSE & JAZZ